Accueil du site > Voiture > Top5 des ventes 2014

Top5 des ventes 2014

vendredi 20 février 2015, par Hybride

Depuis quelques années les voitures hybrides sont devenues incontournables dans les concessions automobiles. Le nombre d’immatriculations de voitures neuves a augmenté de 2.3% en 2014, ceci motivé par le bonus de 2000 euros maxi et les économies de carburant, certainement plus que la conscience écologique. Nous allons dresser dans cet article un bilan des meilleurs ventes 2014. Dans ce panorama des starlettes hybrides on constate que Toyota assoie sa domination sur le secteur mais que Peugeot tient la barre haute .

La Toyota Prius

C’est la voiture hybride la plus ancienne du marché (depuis 1997) et sa popularité ne décroit pas, elle est la 5e meilleure vente du segment de l’année 2004. Elle se décline aujourd’hui en 3 déclinaisons : la berline hybride Prius, l’hybride rechargeable Prius Plug-in Hybrid et le monospace hybride Prius +. La 4eme génération devrait être disponible en concession en fin d’année, ce qui lui promet encore de beaux jours.

Peugeot 508 HYbrid4

Peugeot a vraiment marqué des points cette année. Le 508 hybrid4 se positionne en 4e place du palmarès des ventes, ce qui en fait le deuxième modèle de berline hybride le plus vendu en France (après le Toyota Auris). La marque a décliné la berline en Crossover avec sa 508 D RXH.

Peugeot 3008 HYbrid4

Le 1er crossover hybride diesel a fait un carton en France cette année. Son restylage printanier et son label Made in France ont fait mouche. C’est clair que son design est vraiment sympa et ses performances particulièrement intéressantes. Les crossover hybride Peugeot trustent 2 des 5 premières places du top5.

Toyota Auris Hybride

Fait assez rare chez les constructeurs, l’Auris hybride représente 75% des ventes du modèle, ce qui en fait la deuxième voiture du secteur la plus vendue en France. Break ou berline les français semblent apprécier ce véhicule commercialisé pour à peine plus de 20.000 euros bonus déduit.

And the winner is : Toyota Yaris

Une fois de plus le premier prix des voitures hybrides fait carton plein. 50% des ventes hybrides de Toyota dans l’hexagone pour se véhicule Made in France. Son reprofilage effectué a l’été 2014 lui a encore permis de séduire un large public.

Les autres nouveautés 2015

Bien entendu notre top5 ne prend en compte que les ventes de véhicules neufs. Néanmoins nous souhaitions également appuyer sur le fait que le marché des hybrides d’occasion commence également à être de plus en plus important.

Également il nous semblait important de constater que la part des ventes de neuf hors concession ne cesse aussi d’augmenter. Ce sont les mandataires automobiles comme qui profitent le plus de cette évolution. Ceci semble normal car on constate que des sites comme Kidioui.fr (sur lequel nous avons pu constater ce fait) peuvent proposer des remises importantes sur certains modèles, notamment lors des changements de modèle ou les restylages.


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0