Accueil du site > 2 roues > Piaggio MP3 hybrid 125

Piaggio MP3 hybrid 125

vendredi 17 septembre 2010

Piaggio MP3 hybrid 125

Avec sa gamme MP3, Piaggio a dès 2006 lancé une grosse évolution dans le monde des deux roues, devenant par la même des trois roues !

Lors de l’année 2009, Piaggio fait encore plus fort en apportant une nouvelle innovation à la gamme MP3 : un moteur hybride rechargeable, permettant à la marque de s’adapter à la tendance environnementale et à se positionner sur un marché émergent qui ne devrait pas cesser de progresser.

Le principe est simple et rappelle ce à quoi le monde automobile nous a habitué ces dernières années : le Piaggio MP3 Hybrid possède une propulsion « hybride » à deux moteurs, un moteur thermique de 125 cm3 et un moteur électrique de 3,4 chevaux, reliés l’un à l’autre de façon parallèle, ce qui lui confère un des meilleurs rapports performances/consommation du marché. Pour ce véhicule Piaggio annonce une consommation moyenne de 2 litres aux 100km et des émissions de CO2 de 40g/km. Soit deux fois moins qu’un scooter traditionnel !!! e n’est pas rien, on peut sans problème parler de révolution !

MOTEUR

  • Type : moteur thermique 4T 4 soupapes à injection électronique
  • Cylindrée : 124 cm3
  • Distribution : Mono-arbre à cames en tête (SOHC) a 4 soupapes
  • Alimentation : Injection électronique
  • Refroidissement : Liquide
  • Puissance moteur Thermique : 11 kW (15 ch) à 8 500 tr/mn
  • Refroidissement moteur électrique : Air
  • Puissance moteur électrique : 2.6 kW (3.5 ch)
  • Recharge de la batterie : Au freinage et à la décélération, ou branché sur le réseau électrique -
  • Type de batterie : Lithium-ion
  • Boîte de vitesse Embrayage : Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple Centrifuge automatique à sec
  • Gestion de l’alimentation moteur : Contrôle électronique de l’accélérateur de type « Ride-by-Wire » avec système d’injection piloté et commande de la motorisation électrique
  • Pot d‘échappement : Pot catalytique

PRIX :

Entre 8000 et 9000 euros

UNE ASSURANCE POUR MON SCOOTER PIAGGIO

L’assurance deux roues est un type de police d’assurance moto et/ou scooter qui vous couvre lorsque vous conduisez votre véhicule à 2 roues sur les routes - elle fonctionne de la même manière que tout autre type d’assurance automobile.

Selon la police que vous choisissez, l’assurance scooter peut vous protéger contre le vol et les dommages causés à votre scooter. Elle peut également vous protéger si vous étiez impliqué dans un accident.

Ai-je besoin d’une assurance scooter ?

Qu’il s’agisse de votre premier trajet ou que vous soyez un conducteur expérimenté, la loi exige que vous ayez une assurance pour votre scooter. En ce qui concerne l’assurance de votre 2 roues, les règles ne sont pas différentes de celles qui s’appliquent à votre voiture.

Une couverture minimale est toujours exigée par la loi pour toute personne conduisant un scooter sur la route. Si vous êtes pris en train de conduire votre scooter sans assurance, vous risquez de recevoir une amende forfaitaire et de vous retrouver avec des points de pénalité sur votre permis de conduire. Si l’affaire est portée devant le tribunal, vous pouvez également recevoir une amende ou même être interdit de conduire, en fonction de vos infractions. Cliquez sur ce lien si vous voulez en savoir plus sur la couverture minimale proposée par votre compagnie.

Quelle est la différence entre un scooter et un cyclomoteur ?

La taille du moteur est la principale différence entre un scooter et un cyclomoteur. Une moto avec un moteur de 50cc ou moins est normalement classée comme un cyclomoteur et a une vitesse maximale d’environ 45hm/h.

Les scooters n’ont pas de taille de moteur fixe mais se situent généralement entre 50 et 250 cm3. De ce fait, les scooters ont tendance à être plus grands et à avoir un plus grand potentiel de vitesse et de puissance, ce qui les rend plus chers à l’achat qu’un cyclomoteur. Ils sont dans ces modèles plus comparables aux motos.

Que couvre l’assurance scooter ?

Le type de police que vous choisissez aura une incidence sur le montant que vous payez et le niveau de couverture dont vous bénéficiez. Lorsque vous comparez les assurances scooter, vous devez décider du niveau de protection dont vous avez besoin :

  • Tiers seulement : L’assurance au tiers est la couverture minimale que vous êtes tenu d’avoir par la loi. Cette couverture signifie que si vous êtes victime d’un accident, vous serez assuré pour les dommages causés à une autre personne ou à ses biens. Toutefois, si vous ou votre scooter étiez endommagé, vous seriez tenu de payer les réparations.
  • Incendie et vol au tiers : Les polices d’assurance contre l’incendie et le vol couvrent les dommages causés par un tiers, comme indiqué ci-dessus, mais couvrent également les réparations ou le remplacement de votre 2 roues s’il est volé ou endommagé par un incendie.
  • Assurance tous risques : si vous voulez vous promener en ville en toute confiance, l’assurance tous risques offre la meilleure protection. Elle vous couvre, vous et votre véhicule, ainsi que les autres personnes, leurs véhicules et leurs biens.

Photos



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0