Accueil du site > 2 roues > Le vélo électrique pour les enfants

Le vélo électrique pour les enfants

vendredi 15 mars 2019

Le vélo électrique pour les enfants

La plupart d’entre nous savons que les longues randonnées à vélo peuvent être une véritable lutte pour les familles. or depuis le début des années 2010 et l’apparition des vélos électriques et autres engins électriques on se rend compte que les balades à 2 roues en famille peuvent être bien pus agréables.

Bien souvent les enfants préfèrent passer la journée collés à leur console Switch plutôt que d’être dehors, ou sont tout simplement trop jeunes pour faire une longue balade en vélo avec papa et maman. Être un parent actif et sportif n’est donc pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît et entraîne des dilemmes majeurs. Vous rêvez de passer au moins quelques heures en selle, mais en même temps vous aimeriez passer du bon temps avec vos petits... et puis il y a aussi votre chien qui vous regarde de travers car il n’est pas encore sorti. Comment pouvez-vous concilier tout cela ?

Les vélos e/ou quads électriques sont-ils la solution pour les enfants ?

Soyons réalistes, les enfants sont vraiment fascinés par les vélos électriques. Pour l’imagination de nos enfants, un moteur devient un facteur de superpuissance. Combinez maintenant la fascination initiale et le don d’une superpuissance et vous avez la recette pour pousser vos enfants à venir se balader en forêt sans pleurnicheries.

Un vélo électrique, ou encore un quad électrique adapté réduisent drastiquement les écarts de performance tant redoutés, permettant aux enfants de profiter d’une balade de 30 km, tout en suivant le rythme des grandes personnes. L’aspect sécurité est pris en charge par des réglages moteur spécialement adaptés au enfants. Ces réglages permettent un adaptation du moteur à une vitesse adéquate de 20 km/h et assurent un transfert de puissance plus doux. La crainte que les engins électriques ne soient trop lourds pour les enfants s’est avérée infondée. Bien entendu vous éviterez de prendre des pistes trop technique avec votre VTT électrique ou votre quad. Mais le poids plus élevé s’avère en fait être un avantage pour la stabilité et l’adhérence sur les pistes normales.

Nos enfants font-ils partis de la génération électriques ?

La question à se poser est la suivante : "Comment faire en sorte que la génération du snapchat se sente à nouveau enthousiasmée par le sport et les activités de plein air ? Les médias sociaux, la Playstation et les jeux sur smartphone créent une forte dépendance. Et ce sont ces nouveaux médias interactifs qui représentent la véritable menace pour toute forme d’activité de plein air ou de sport sain.

Plutôt que de les contraindre, pourquoi ne donc pas leur proposer du jeu, de l’amusement, qui s’avèrera à court terme largement à la hauteur de leurs préoccupations numériques habituelles. Les engins électriques apportent cette dimension de plaisir. On ne parle plus de contrainte. le sentiment de puissance qu’apporte un quad électrique ou son penchant bicyclette est inégalable et très rapidement vos enfants percevront le bienfait de vivre des situations réelles, dans la vie physique.

Nous ne développons pas dans cet article le choix de l’engin à adopter. Cela-dit, pour faire le bon choix de quad électrique enfant ou de vélo électrique nous vous conseillons de vous rendre sur des sites spécialisés comme ici. N’hésitez pas non plus à interpeler les familles dont l’enfant à un vélo électrique de manière leur demander leur retour d’expérience et éventuellement quelques conseils pour acheter le meilleurs engin.

Notez qu’il existe également à présent des trottinettes électriques totalement adaptées aux grandes balades, aussi, que si vous avez du mal à faire un choix, il existe également des également des Quad Bikes électriques qui sont peut être le consensus le plus adéquat ! Quel monde !


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0